ETUDES & RUGBY A VILLEURBANNE

Mise en place de structures scolaires, éducatives et sportives qui permettent d’amener le joueur à réaliser ses projets.

ZOOM SUR..... LE RUGBY SCOLAIRE

 L'Asvel Rugby est un des clubs les plus formateur de notre région.

Tout est mis en oeuvre pour promouvoir notre sport, détecter et accompagner nos joueurs  dans leur vie de sportif. Plus qu'une philosophie, c'est un engagement que nous prenons et que nous tenons.

Depuis 15 ans L'Asvel-Rugby assure, en partenariat avec la mairie de Villeurbanne, des actions de promotion de notre sport auprès des écoles primaires de notre ville : 1600 élèves ont pu cette année encore apprendre et partager les valeurs du rugby.

Il peuvent ensuite poursuivre leur scolarité dans la classe aménagée rugby du Collège Morice Leroux et la section rugby du Lycée Fréderic Fays.

COLLEGE MORICE LEROUX / SECTION RUGBY

89 avenue Francis de Préssensé

69100 VILLEURBANNE

             Madame le Principal, ……….

            Responsable section : Hervé IMHOFF     

ZOOM SUR....LE RUGBY UNIVERSITAIRE

Les joueurs issus de la filière scolaire rugby (collège et Lycée) peuvent concilier la pratique du rugby et leurs études universitaires.

De part sa proximité géographique l'Asvel Rugby a mis en place un partenariat avec le Campus Universitaire de la DOUA. Les futurs étudiants peuvent rejoindre le centre Universitaire de Haut Niveau du Rugby de Lyon (centre U'). Ce dispositif permet de bénéficier d'horaires aménagés, d'années supplémentaires d'enseignement...

LYCEE FAYS / SECTION RUGBY

46 à 50 rue Frédéric Faÿs     69100 Villeurbanne

Proviseur : Esvan Eric       Responsable section : Grégor SCHEIDT

Excellent taux de réussite au baccalauréat (95% pour les sports – études de l’établissement avec 100% pour le rugby depuis 7 ans)

Au niveau scolaire :

  1. baccalauréat (série L, ES, S, STG, ROC)
  2. Réussite scolaire prioritaire

Accompagner les élèves dans l’accession et la réussite d’études universitaires ou Supérieures.

Au niveau sportif :

Préparation au rugby de haut niveau

  • - Sélection Taddeï - 16 à – 17 ans.
  • - Sélection nationale – 18 ans.
  • - Objectifs annuels

Chaque année, les joueurs ont un cap à franchir pour rester au sein de la structure.

Le joueur aura 2 ou 3 entraînements hebdomadaires visant à développer les facteurs de la performance en rugby (physique, perceptif et décisionnel, technique et mental) et axés sur le perfectionnement sportif individuel.